kitm.bloguez.com-Google pagerank and Worth "> DVD La vie de l'imâm - Top 100 des sites marchants ,les plus utiles pour les franaçais - Bloguez.com
 
DVD La vie de l'imâm Al-Boukhârî » Top 100 des sites marchants ,les plus utiles pour les franaçais

 DVD La vie de l'imâm Al-Boukhârî

17/12/2009

DVD La vie de l'imâm Al-Boukhârî

(Film historique en langue arabe sous-titré en français)
DVD La vie de l'imâm Al-Boukhârî (Film historique en langue arabe sous-titré en français)

Son nom est Abu Abdillah Muhammad ibn Isma'îl Al-Boukhâri. D'origine persane, il est né le vendredi 13 du mois de Chawwal en l'an 194 de l'hégire dans la ville de Boukhara en Asie centrale. Isma'îl le père d'Al-Boukhâri était aussi un connaisseur du Hadith, Al-Boukhâri a été élevé par sa mère, dès son enfance il a été orphelin de père et il perdit sa vue puis la retrouva.

A seize ans, il accomplit le pèlerinage avec sa mère et son frère mais ensuite il ne regagna pas sa patrie, il séjourna à la Mecque pour acquérir la science. A cette époque il connaissait déjà les ouvrages de ibn Al-Moubarak et de Waki' par cœur. Dès son enfance, avant même d'atteindre l'âge de la puberté, il témoigna d'une capacité remarquable de mémorisation. A onze ans il corrigeait déjà son professeur. Il jouissait d'une mémoire remarquable de telle sorte qu'il pouvait se rappeler de ce qu'il voulait à tout moment.

Il entreprit de nombreux voyages afin de répertorier les Hadiths. Avant lui, les savants se contentaient des Hadiths qu'il y avait dans leur région mais lui fut l'un des premiers à rechercher la science dans toutes les contrées.

Il mit 16 ans pour rassembler les hadiths authentiques suivant des critères très strictes ce qui donna naissance à son œuvre monumentale « Sahîh Al-Boukhâri ». Il n'y mettait pas un Hadith avant de faire ses grandes ablutions et de faire la prière de consultation. Il dit : « j'ai extrait ce livre de près de 600 000 Hadiths ». Son livre contient plus de 7 000 Hadiths avec les répétitions. Il est le premier à avoir compilé un livre avec des Hadiths exclusivement authentiques. Son ouvrage a fait l'unanimité de tous les savants et est à ce jour le premier ouvrage faisant autorité après le Coran. L'Imâm Al-Bokhari a tenu dans la plupart des pays qu'il a visités, des assemblées d'enseignement au cours desquelles il dictait des Hadiths et auxquelles participaient les érudits, les juristes, et beaucoup d'autres… Parmi ses disciples, on peut citer : l'Imam At-Tirmidhi, l'imam Abou Daoud, l'Imam Mouslim.

Enfin, l'Imam Al-Boukhâri n'était pas à l'abri des épreuves auxquelles sont toujours exposés les pieux : il a été calomnié, persécuté, expulsé… Ce film émouvant retrace les grandes étapes de sa vie.

Category : Ma Selection | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |