kitm.bloguez.com-Google pagerank and Worth "> IQRA : Apprendre l'arabe, le Coran - Top 100 des sites marchants ,les plus utiles pour les franaçais - Bloguez.com
 
IQRA : Apprendre l'arabe, le Coran et les Hadiths » Top 100 des sites marchants ,les plus utiles pour les franaçais

 IQRA : Apprendre l'arabe, le Coran et les Hadiths

15/12/2009

IQRA : Apprendre l'arabe, le Coran et les Hadiths
IQRA : Apprendre l'arabe, le Coran et les Hadiths> Téléchargez la présentation multimédia

Spécialement conçu pour un public francophone, ce cédérom exploite les techniques du multimedia pour l'apprentissage de la langue arabe, du Saint Coran, des Hadiths et dou'a du Prophète (BSDL) ainsi que du vocabulaire islamique que l'on retrouve dans les livres de Fiqh (jurisprudence).

Un concentré de savoir regroupé en un seul produit

Grâce à un contenu riche et à un apprentissage progressif, la méthode IQRA, permet au public francophone, d’acquérir les connaissances nécessaires à la découverte de la littérature arabo-musulmane. La méthode IQRA est constituée de 4 parties :

  1. L'alphabet arabe : pour apprendre à lire et à écrire l’arabe (les lettres, les voyelles et les mots).
  2. Le vocabulaire général et la terminologie islamique : pour connaître plus de 5000 mots (détaillés et classés par thèmes). La terminologie islamique contient les termes les plus importants à connaître pour aborder la littérature islamique en langue arabe (Tous les mots sont classés par thèmes : Prière, Purification, Pèlerinage, Comportement, Jurisprudence, etc.)., ainsi que la terminologie du Coran (les beaux noms d'Allah, les noms des prophètes, etc.)
  3. La bibliothèque islamique : pour apprendre et comprendre :
    1. Le Coran : Les 37 sourates de Jouz’ ‘Ama avec commentaires, ainsi que d’autres versets choisis, comme Ayat-Al-Kursî. Chaque verset est disponible en arabe et en français avec transcription phonétique, la psalmodie du Coran est du Cheikh Hudhaifi et du Cheikh Rifâ'i. De plus chaque verset dispose d'un lexique arabe/français détaillant le sens de chaque mot du verset.
    2. Les Hadiths : Sélection de plus de 100 Hadiths authentiques (Sahîh) classés par thèmes. De même, il est possible d'écouter chaque Hadith, un lexique AR/FR est disponible.
    3. Rappels (Dhikr) et Invocations (Dou‘â’) tirés de la tradition prophétique (La Sounna du Prophète BSDL).
  4. Révision par le jeu : ensemble de jeux et d’exercices permettant de réviser les connaissances des trois premières parties. Les jeux sont répartis en catégories :
    • Jeux sur l'alphabet : Ensemble de jeux pour réviser l'alphabet, les voyelles, et apprendre à écrire grâce aux dictés sur le vocabulaire général et islamique ainsi que la dictée du Coran.
    • Jeux sur le vocabulaire général : Pour réviser tout en s'amusant plus de 4000 mots.
    • Jeux sur la terminologie islamique : Série de jeux pour réviser le vocabulaire islamique.
    • Jeux sur le Coran : Jeux et exercices permettant de réviser et d'apprendre le Coran.
    • Jeux sur les Hadiths et Dou'a : Jeux et exercices permettant de réviser et d'apprendre les Hadiths du Prophète (BSDL).

Bien comprendre pour mieux apprendre

Parce que l’on n’apprend bien que si l’on a vraiment compris, la méthode IQRA met à votre disposition un ensemble d’outils pédagogiques pour rendre l’apprentissage vraiment efficace. En plus de la version arabe et de sa transcription phonétique, tous les versets et hadiths sont accompagnés d’une traduction en français, d’un lexique (arabe/français) détaillant la signification de chaque mot et d’un enregistrement sonore de qualité.

Outils pédagogiques pour un apprentissage efficace

Parmi les autres outils permettant de renforcer vos acquis :

  • Tableau de bord de progression : Résume vos résultats dans les jeux et exercices. Ainsi, vous pouvez savoir où vous en êtes dans la révision du vocabulaire, du Coran et des Hadiths. Le nombre de bonnes réponses et de mauvaises réponses ainsi que le niveau d'avancement est affiché sous forme graphique.
  • Deux dictionnaires bilingues (AR/FR et FR/AR) : pour le vocabulaire général (4000 mots) et la terminologie spécialisée (1000 mots).
  • Atelier d’aide à l’écriture : Il vous aidera à vous entraîner à l'écriture de l'arabe.
  • Système Multi-Utilisateur : IQRA est une méthode Multi-Utilisateurs (vous pouvez protéger votre travail avec un mot de passe), plusieurs utilisateurs peuvent l'utiliser sur le même ordinateur. Chaque utilisateur peut consulter son niveau d'avancement dans le Tableau de bord de progression.
  • Console d'enregistrement : Très utile pour la bonne prononciation (en imitant les échantillons du cédérom). Vous pouvez enregistrer votre voix et la comparer à la prononciation des versets du Coran ou au vocabulaire et Hadiths. Vous pouvez ainsi vous entraîner sur plus de 6000 échantillons sonores.
  • Moteur de recherche : Permet de retrouver rapidement un mot quelconque dans les dictionnaires, les Hadiths et le Coran.
  • Cours de langue arabe imprimables : plus de 100 pages de cours abordant tous les thèmes : écriture, orthographe, vocabulaire, grammaire, conjugaison...
Category : Le Top 100 des sites vendeurs en ligne | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |