kitm.bloguez.com-Google pagerank and Worth "> L'Islam en 3500 - Top 100 des sites marchants ,les plus utiles pour les franaçais - Bloguez.com
 
L'Islam en 3500 questions » Top 100 des sites marchants ,les plus utiles pour les franaçais

 L'Islam en 3500 questions

6/12/2009

L'Islam en 3500 questions
L'Islam en 3500 questions

Une mine d'informations tirées des ouvrages de références écrits par les plus grands savants et juristes anciens tels que les grands imams Ibn-Taymiyya, Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya et les savants contemporains tels que Cheikh Al-Albânî, Cheikh Al-Uthaymîn...

Une véritable encyclopédie sous forme de jeu : on peut jouer seul ou à plusieurs (avec 3 niveaux de difficultés et plus de 159 thèmes abordés).. Il est également possible de sélectionner les thèmes sur lesquels on désire jouer. Les réponses données sont accompagnées d'explications rendant ce jeu une vraie méthode d'apprentissage et de compréhension de la religion musulmane sous tous ses aspects.

> Télécharger la démo tournante (19 Mo)

Contenu du Cédérom

L'Islam en 3500 questions est un jeu complet de découverte de l'Islam. Il vous initiera aux différents aspects de la religion musulmane dans un environnement ludique et souple d'emploi.

L'Islam en 3500 questions est constitué de huit parties indépendantes qu'on peut explorer librement. Voici un bref résumé des huit parties de L'Islam en 3500 questions:

Histoire

Vous trouverez dans cette partie l'histoire de tous les Prophètes et Messagers cités par le Saint Coran (d'Adam à Mohammed). Elle expose en détail la vie du Prophète et celle des califes bien guidés ainsi qu'une rétrospective allant des différents califats jusqu'à la période moderne.

Le dogme

La partie dogme, expose les croyances fondamentales de l'islam orthodoxe en mettant en garde au passage contre les croyances hérétiques de certaines tendances hétérodoxes et en donnant à chaque fois que cela est nécessaire les preuves puisées dans le Saint Coran, la Tradition du Prophète et les écrits des auteurs connus anciens ou contemporains.

La pratique du culte

Cette partie expose les principes du culte, ses fondements, ses obligations … Elle comporte tout ce qu'il faut savoir sur les ablutions, la prière, la zakat, le pèlerinage etc.

Les transactions et les marchés

Cette partie met en relief les relations et les transactions du croyant avec autrui, transactions de tous genres: mariage, commerce, héritage, droit individuel etc.

L'éthique de l'islam

Cette partie présente la somme des valeurs éthiques du croyant dans sa pratique religieuse et dans ses relations avec autrui : avec ses père et mère, ses frères en religion, avec les non-musulmans, avec ses voisins, ses gouvernants, avec les docteurs de la loi, etc.

Les sciences religieuses

Cette partie porte sur les sciences coraniques et les sciences de la Sunna ainsi que sur un ensemble de branches d'étude de même qu'elle porte sur les écoles de droit musulman.

Religion et sectes

C'est une synthèse sur les religions monothéistes et leurs adeptes, ainsi que le regard de l'islam sur ces religions d'une part et les différentes écoles et sectes (origine, fondements, doctrine) d'autre part.

Figures

Cette partie comporte un panorama des cultures de l'Islam : particularités de l'islam, aspects miraculeux du Saint Coran, apport scientifique des musulmans, grands savants etc.

Principaux outils

Les définitions sous forme d'infobulles

Des définitions sont disponibles d'un simple passage de la souris tout au long du cédérom pour aider l'utilisateur en cas de difficulté.

Dans les textes des questions et du savoir plus, les noms propres et les terminologies ont une couleur différente du reste du texte ce qui permet, en plaçant la souris dessus, d'identifier le personnage ou le sens de la terminologie usitée.

Un jeu de couleurs pour les textes spécifiques

Tous les versets du Coran, les propos tenus par le prophète ainsi que les citations d'auteurs ou de docteurs, musulmans ou autres, sont mis en relief par des couleurs différentes, chaque catégorie ayant la sienne permettant ainsi une exploitation très efficace.

L'exploration par thème

En plus du mode jeu, le mode exploration par thème permet rapidement à l'utilisateur de retrouver et de parcourir les questions propres à un ou plusieurs thèmes liés ou non, de vérifier ou de revoir les bonnes et les mauvaises réponses, d'en connaître davantage sur la plupart des questions.

Le parcours proposé facilite, d'une manière méthodique, la recherche et vise principalement un accès rapide, flexible et efficace à un thème donné (questions, réponses et compléments d'information ). L'utilisateur peut retrouver aisément un chapitre qui l'intéresse particulièrement ; il lui suffit de cocher dans l'arbre thématique le chapitre concerné. De plus, il peut restreindre la recherche uniquement à un sous-ensemble de rubriques, en les sélectionnant, sans avoir à parcourir tout le cédérom.

Le savoir plus

La majeure partie des questions est accompagnée d'un complément d'information permettant de mieux apprécier l'opportunité de la question et de distinguer le vrai du faux dans le thème traité. L'ensemble des textes fournis est l'équivalent d'une petite encyclopédie sur l'islam d'environ 1000 pages A4 avec son équivalent intégral en arabe.

Exploration par index

A l'instar des dictionnaires électroniques, L'Islam en 3500 questions, grâce à l'index, permet à l'utilisateur de retrouver toutes les questions dont l'énoncé, la réponse ou le complément d'informations contiennent un nom ou mot donné. Une vraie exploration en « texte intégral ».

La traduction de toutes les données disponibles en arabe

Le domaine traité étant principalement d'expression arabe, en plus du lexique et du moteur de recherche, le cédérom offre aussi la possibilité de voir, d'un simple clic, les énoncés des questions ou leurs compléments informationnels en arabe.

Le site de L'islam en 3500 questions

Pour les thèmes que l'utilisateur voudra mieux découvrir, il lui est possible de se connecter au site de l'Islam en 3500 questions et de poser les questions dont il recherche les réponses. Toutes les questions des utilisateurs permettront à l'équipe éditoriale de renforcer la base de connaissance qui sera fournie gratuitement au téléchargement de façon périodique.

Pour Windows Vista, veuillez lancer le logiciel en mode Administrateur. Pour le faire, affichez la fenêtre « Propriétés » de l'icône de lancement du logiciel dans le menu Démarrer, puis sélectionnez l'onglet « Compatibilité », cochez "Exécuter ce programme en tant qu'Administrateur".

> Produit équivalent pour les enfants à partir de 6 ans

Category : Slolution et Suggestions | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |